01 88 33 22 22 contact@vanberg.fr
Catalogue
CONTACTCONTACT
Formation prévention routière, risque routier & stage de sensibilisation à la sécurité routière | Vanberg Prévention 01 88 33 22 22

Infos et conseils en prévention routière

Dans cette rubrique, retrouvez des informations qualitatives, rédigées spécialement pour vous par nos experts en prévention du risque routier.

Comment organiser son safety day ?

Comment organiser son safety day ? Très populaire pour prévenir les risques en milieu professionnel, une journée de sensibilisation demande à prendre certaines précautions pour que cet évenement...

Vigilance partagée en entreprise

Vigilance partagée en entreprise Plus d'informations sur la vigilance partagée au travail : maintenez la santé et la sécurité de vos collaborateurs en entreprise.Qu’est-ce que la vigilance partagée...

Journée sécurité routière 2020

Journées sécurité routière 2020 : à vos agendas ! Comme chaque année, le ministère planifie des journées de la sécurité routière en entreprise. Le risque routier étant prédominant dans les risques...

Quel coût représente un accident de la route ?

D’après les derniers chiffres de l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière, les accidents de la route ont coûté pas moins de 38,3 milliards d’euros à la collectivité française en 2016. Un chiffre effrayant qui représente tout de même 2,2 % du PIB.

La responsabilité du chef d’entreprise en cas d’accident

Lorsqu’on évoque la responsabilité du chef d’entreprise en cas d’accident, il convient de distinguer la responsabilité civile de la responsabilité pénale. On parle en effet de responsabilité civile lorsque le salarié est victime d’une maladie professionnelle ou d’un accident du travail. C’est donc la responsabilité civile du patron qui sera engagée la plupart du temps et qui permettra de réparer le préjudice commis.

La charge mentale, un danger méconnu

La charge mentale consiste majoritairement à planifier et à organiser la vie de famille, c’est un travail d’anticipation et d’organisation. Certains définissent la charge mentale comme le fait de penser à un domaine lorsqu’on se trouve physiquement dans l’autre.

7 engagements de la sécurité routière : vers une route plus sûre !

C’est en 2016 qu’une vingtaine de chefs d’entreprise comme vous ont lancé un appel dans le but de favoriser la sécurité routière de leur salariés en les formant et en les sensibilisant aux risques routiers.
Aujourd’hui, le ministère de l’intérieur affirme que l’on compte 1300 entreprises signataires de ce manifeste, ce qui représente plus de 3 millions de salariés.

Quels sont les dangers et les sanctions de l’alcool au volant ?

L’alcool coûte directement ou indirectement la vie à plus de 45 000 personnes chaque année en France. D’après l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), on estime qu’il est également responsable d’environ 1/3 des accidents mortels de la circulation. L’alcool constitue en effet l’une des premières causes de décès au volant.

Comment bien agir en cas d’accident ?

Il est toujours bon de rappeler quels sont les gestes de premiers secours, les numéros importants à mémoriser et les solutions pour agir en cas d’urgence. Vanberg Prévention vous offre une piqûre de rappel pour vous tenir prêt quelque soit la situation rencontrée…

Pourquoi adopter la voiture électrique en entreprise ?

Désormais, les véhicules électriques font partie de notre quotidien. Si les particuliers les ont déjà adopté, plusieurs entreprises françaises s’intéressent à cette nouvelle perspective : remplacer les moteurs à essence ou à diesel par des unités électriques. Un projet qui semble encore très coûteux et ambitieux, mais plein d’espoir…

Challenge sécurité en entreprise : idées et conseils

Dynamiser votre safety day (journée sécurité) et mettez en place un challenge sécurité routière au sein de votre entreprise.
Le challenge favorise l’adhésion de vos collaborateurs et augmente le taux participation à votre événement. Imaginer votre événement sécurité routière avec un fil conducteur ludique pour garantir la réussite de cette journée.

Comment bien remplir un constat amiable ?

Le constat amiable est un document officiel qui permet de déterminer les responsabilités des personnes lors d’un accident de la route et de calculer les indemnisations respectives. Remplir un constat amiable sert donc à expliquer le contexte exact de la collision.

Comment éviter un accident de circulation en voiture ?

Pour rappel, l’ONISR (Observatoire National Interministériel de Sécurité Routière) distingue 3 types de collisions sur la route :
Les collisions solo : un usager et un obstacle se heurtent
Les collisions simples : 2 ou 3 usagers entrent en collision
Les multi-collisions : 4 usagers ou plus sont impliqués dans un accident

_PAGE TEMPLATE ARTICLE

Titre H1 Description principaleTitre H2 Description  Titre H2Optimisation du texte SEOYour content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also...

Catégories des articles

Tout voir

Conseils en sécurité routière

Informations

Nous contacter

Informations

Vanberg Prévention
73 Avenue des Vosges
67000 Strasbourg

Tél : 01 88 33 22 22

Télécharger le catalogue Vanberg

Recevez notre catalogue complet de formations et ateliers de sécurité routière. Spécialement conçu pour vous, le catalogue Vanberg vous permettra d'avoir une vue d'ensemble de nos solutions. Nous vous proposons de le recevoir par e-mail ou par voie postale.

Pourquoi est-ce important de se tenir informé sur la sécurité routière ?

Pour tout établissement ayant des collaborateurs, il est primordial de rester informé des nouveautés liées à la sécurité routière. En effet, il est nécessaire pour une entreprise de s’informer sur les nouvelles lois, les réglementations, les modalités d’assurances… Cela vous permettra d’éviter les éventuels sinistres ou contraventions dans votre parc automobile.

Fréquemment, Vanberg Prévention vous partage ces nouveautés sur cette page dédiée aux conseils, où vous trouverez toutes les informations nécessaires pour appliquer votre politique de prévention routière en entreprise. Nous vous proposons de découvrir notre article dédié aux défauts d’assurance, le coût d’un accident, la responsabilité du chef d’établissement en cas d’accident

Mettre en place une politique de prévention routière en entreprise

Réfléchir et mettre en place une politique de prévention routière au sein d’un établissement n’est pas chose facile ! Vanberg vous accompagne pour prévenir vos collaborateurs contre le risque d’accidents routiers et faire diminuer le nombre de sinistres de votre parc automobile.

Tout au long de l’année, sur le territoire national, Vanberg Prévention vous propose des formations, des ateliers de sensibilisation et aussi des solutions en ligne pour vous aider à mettre en place ce projet.  Nous également conçut un article spécialement pour vous sur des thèmes phares en entreprise. Notamment, la mise en place de l’éco-conduite en entreprise et sur les challenges sécurité en entreprise.

Demande de devis

01 88 33 22 22

Télécharger le catalogue

Téléchargement du catalogue

Vanberg, spécialiste des stages sécurité routière

Spécialiste des stages de sensibilisation à la sécurité routière et des formations dédiées à la prévention routière, Vanberg Prévention intervient auprès des entreprises, collectivités et écoles, en Alsace et partout en France.

Avec plus de 25 ateliers, formations théoriques et animations sécurité routière tels que la formation éco-conduite, le simulateur d’accident de voiture, le quizz code de la route ou la voiture tonneau, nous vous accompagnons dans votre stratégie de prévention routière en mettant à votre disposition des solutions complètes et innovantes.

Vanberg Prévention est un organisme de formation à la sécurité routière enregistré à la Direccte sous le numéro 44670645667.

 Tous droits réservés Vanberg Prévention ©️
Stage de sensibilisation & formation sécurité routière

Nos solutions

Vanberg Prévention

73 Avenue des Vosges

67000 Strasbourg

Tél : 01 88 33 22 22

Nous contacter