01 88 33 22 22 contact@vanberg.fr
Catalogue
CONTACTCONTACT
Prévention sécurité routière, safety day & formation risque routier | Vanberg Prévention 01 88 33 22 22

Journées sécurité routière 2020 : à vos agendas !

Comme chaque année, le ministère planifie des journées de la sécurité routière en entreprise. Le risque routier étant prédominant dans les risques au travail, il est important pour les société de traiter ces dangers en mettant en place des actions de sensibilisation. Pour 2020, ces journées de la sécurité routière se dérouleront du 11 au 15 Mai.

En 2018 près de 500 personnes ont perdu la vie sur des trajets domicile-travail. Afin de faire face à ces chiffres, la sécurité routière tiendra une nouvelle fois cette année, « les journées de la sécurité routière au travail 2020 » qui se dérouleront du 11 au 15 mai 2020.

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail. Ils représentent près de 6 millions de journées de travail perdues. Les journées de la sécurité au travail sont fortement recommandées pour toutes les entreprises afin de s’approprier la culture partagée du code de la route. L’objectif de ces journées étant de lutter contre l’insécurité routière, différents aspects seront abordés : accidentologie, dangers de la route, addictions, téléphone au volantSécurité routière, Vivre, Ensemble.

Qui participe aux journées sécurité routière 2020 ?

Tous les employeurs sont invités, en ayant pour choix le jour de formation, selon les dates données ainsi que différentes animations de sensibilisation au risque routier. Très grande entreprise, PME, startup ou même les collectivités territoriales, tous sont conviés ! Libre à chaque société d’organiser sa journée comme bon lui semble.

Différents ateliers pratiques, des voitures tonneau, des quizz sur le risque routier, des simulateurs d’éco-conduite, des ateliers sur le cannabis… et pleins d’autres ateliers sont à disposition et ouverts au public dans l’unique objectif de sensibiliser tous les acteurs du monde du travail aux risques routiers de manière ludique. Découvrez nos meilleurs ateliers pour safety-day.

Découvrez tous nos ateliers de prévention destinés à vos journées sécurité routière

Vanberg Prévention se déplace en entreprise et dispense plus de 20 ateliers de prévention du risque routier : atelier éco-conduite, voiture tonneau, jeu géant de prévention routière…

Quels sont les objectifs des journée sécurité routière 2020 ?

D’une part, pour une entreprise, un accident peut vite revenir cher (remplacement du salarié absent notamment). L’objectif de ces journées de sécurité routière au travail est donc avant tout d’apprendre de manière ludique la culture de la sécurité routière, la cohabitation entre piétons, cyclistes et conducteurs afin de réduire considérablement les risques d’accidents. Ces journées sont pour les entreprises une superbe opportunité d’améliorer leur politique de sécurité. En effet, la participation à ce type d’actions de sécurité routière va permettre aux entreprises de réaliser une évaluation des risques détaillés de manière à mettre en place un plan de prévention cohérent. 

D’autre part, pour les salariés, ces journées ne peuvent qu’être bénéfique. En effet, ces derniers étant des usagers réguliers du réseau routier, pourront appliquer les bonnes pratiques présentées lors de ces journées de sensibilisation durant leurs trajets professionnels mais également durant leurs déplacements personnels. 

Organisez votre journée sécurité avec Vanberg

Découvrez nos autres conseils en sécurité routière 

Démarches CEE et éco-conduite dans les poids lourds

Démarches CEE et éco-conduite dans les poids lourds

Emission de CO2, gaz à effet de serre, carburants poids lourds, prime énergie, économie d’énergie, … Dans une démarche croissante mondiale d’économies d’énergie un dispositif a été introduit par l’Etat en mettant en place la Loi POPE le 17 juillet 2005. Cette loi impose aux entreprises tertiaires, industrielles et agricoles de mettre en place des actions économiques et écologiques dans les transports notamment.

La formation professionnelle en sécurité routière un enjeu réel

La formation professionnelle en sécurité routière un enjeu réel

La formation professionnelle à la sécurité routière permet une approche comportementale et agit sur l’ensemble des étapes de la conduite des conducteurs grâce à des pédagogies alternatives issues des sciences de l’éducation et des sciences cognitives mais aussi grâce à des outils innovants. Vanberg Prévention fait un focus sur la formation à la sécurité routière d’aujourd’hui.

Demande de devis

01 88 33 22 22

Télécharger le catalogue

Téléchargement du catalogue

Vanberg, spécialiste des stages sécurité routièredocu

Spécialiste des journées de sensibilisation à la sécurité routière et des formations dédiées à la prévention routière, Vanberg Prévention intervient auprès des entreprises, collectivités et écoles, en Alsace et partout en France.

Avec plus de 30 ateliers pour safety day, formations théoriques et animations sécurité routière tels que la formation éco-conduite, le simulateur d’accident de voiture, le quizz code de la route ou la voiture tonneau, nous vous accompagnons dans votre stratégie de prévention routière en mettant à votre disposition des solutions complètes et innovantes.

Vanberg Prévention est un organisme de formation à la sécurité routière enregistré à la Direccte sous le numéro 44670645667.

Tous droits réservés Vanberg Prévention ©️
Journées de sensibilisation & formation sécurité routière

Nos solutions

Vanberg Prévention

73 Avenue des Vosges

67000 Strasbourg

Tél : 01 88 33 22 22

Nous contacter

Vous

nos articles ?

Ne manquez plus un seul article

et profitez de contenu exclusif !